Notre philosophie

Mettre la science au service de votre passion et de la valorisation des races de chevaux.

Faire le lien entre la recherche et l'utilisation des nouvelles biotechnologies sur le terrain

Dans le cadre d’une démarche simple et d’un accompagnement personnalisé, notre mission consiste à rendre la génétique équine accessible à tous les acteurs de la filière, pour valoriser et pérenniser les races et gagner en rentabilité, mais également aider les éleveurs à optimiser les croisements et gagner en compétitivité.

Edito des créateurs



Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
François Rabelais

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre
Marie Curie

La recherche produit sans cesse de nouvelles informations et de nouvelles techniques d’analyses qui doivent trouver le chemin de leur application et leur utilisation sur le terrain.
Face à cette observation, la création d’une structure capable de mettre en relation la production de la recherche et son utilisation optimisée sur le terrain nous a semblé une évidence.

Notre volonté est désormais d’offrir à tous les acteurs de la filière équine la capacité d’appréhender et d’utiliser la génétique équine grâce une offre innovante à la demande, mêlant tests génétiques, outils numériques, conseil et formation.

Nous sommes attachés à répondre à toutes les problématiques par race, par secteur d’activité, ou encore par disciplines.
Notre objectif est de pouvoir participer à la recherche en génétique équine pour répondre aux besoins et aux interrogations de tous les propriétaires d’équidés, notamment en matière de santé.

Nous avons souhaité fonder le développement de vaevi sur des valeurs humaines et d’intégrité, et avons à cœur de produire un usage de la génétique éthique, exigeant et respectueux de l’animal.

L'histoire de l'appellation « vaevi »

La notion de liberté nous a semblé essentielle – celle du cavalier, celle de l'éleveur qui peut choisir sans prendre de risques, celle du poulain libre de vivre sa vie en bonne santé, bien accompagné. Dans l'idée donc de revenir aux motivations à l'origine de l'aventure, de souligner l'attention portée à l'animal et les sentiments positifs qui motivent ce projet, nous proposons l'injonction « va et vis ». L'impératif, associé à un sentiment noble, l'idée de donner une impulsion vers la liberté, rappelle la dualité présente à tous les niveaux du projet (éleveur/laboratoire, cheval/cavalier, génétique/monde équin).

Nos partenaires

À propos

Spécialiste des tests génétiques de robes et de maladies dans la filière équine, VAEVI propose une offre de services complète, à la demande destinées à optimiser les croisements. L’offre innovante de vaevi a pour mission de rendre la génétique et l’usage des outils génétique accessibles à tous dans le cadre d’une démarche simple et d’un accompagnement personnalisé.

NewsLetter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et des événements importants concernant Vaevi, abonnez-vous à notre newsletter..

S'inscrire
Adresse

46 route de Paris
76240 Le Mesnil-Esnard
FRANCE
Tél : (+33) 7 60 15 80 67
Mail : contact@vaevi.com