Une équipe de passionés

Génétique, numérique et équitation

Dr. Kim Périchon Naour

Dr. Kim Périchon Naour
Présidente et co-fondatrice


Docteur en Sciences de la vie et de la santé, spécialisée en génétique et en biologie moléculaire

Docteur en Sciences de la vie et de la santé, spécialisée en génétique et en biologie moléculaire. Elle a réalisé sa thèse de Recherche au à l’Université de Rouen, au sein de l’institut de Recherche IRIB. Elle est spécialisée dans l’association de variations génétiques à un caractère donné. Elle dispose également d’une expertise avancée sur les maladies multifactorielles qui présentent une ou des composantes génétiques associées à une ou des composantes environnementales. Elle a mis en évidence la présence de combinaison de variants génétiques rares et communs dans des types d’allergies médicamenteuses rares et multifactorielles (Prise de médicament, réactivation virale....).

Fort de plus de 6 ans d’expérience au laboratoire de recherche de l’Université de Rouen en biologie moléculaire, les techniques de séquençage et d’analyses moléculaires sont sa spécialité tout comme la mise en place et la gestion de projets de recherche robustes en génétique moléculaire.

Elle possède également une longue expérience d’enseignante depuis 2009. Elle a eu l’occasion d’enseigner à tous niveaux et dans différents contextes : Enseignement magistraux à l’Université (Ministère de l’enseignement supérieur), encadrement de nombreux stagiaires au laboratoire, Enseignante en Lycée Professionnel du CAP à la Terminale Pro (Ministère de l’éducation national), soutien scolaire du collège à la 3 ème d’études supérieures (via organisme privé).


Wassim Tair

Ingénieur d’études en Science de la vie et de la santé, spécialisé en Bioinoformatique. De nationalité Libanaise, il a effectué une partie de ses études à l’Université Libanaise de Beyrouth, avant d’obtenir en France son diplôme de Master au sein de l’Université de Rouen en 2013. Sa capacité à apprendre différentes langues étrangères (l’arabe, le français et l’anglais) lui a permis de s’intégrer facilement dans son nouveau pays !. Pendant ses études, il a travaillé deux années en tant qu’apprenti au Laboratoire LMRS de l’institut de recherche CNRS, dans le cadre du développement des outils informatiques dédiés à l’analyse des données biologiques de séquençage, pour la recherche des variations généttiques.

Il a rejoint ensuite une équipe de recherche de l’Institut Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer, où il a contribué à la caractérisation des tumeurs cérébrales en utilisant des outils de profilage moléculaire de manière à identifier les différents sous-groupes tumoraux, proposer des gènes cibles pour le développement de nouvelles thérapies personnalisées, prédire leur sensibilité aux traitements et ainsi aider à la décision thérapeutique.

Ses trois années de travail où il a été l’interlocuteur entre la biologie et l’informatique, lui ont permis d’acquérir une solide expertise dans ces deux domaines, tant à l’échelle théorique qu’à l’échelle pratique. Il a développé ainsi des fortes connaissances en technologies de séquençage d’ADN, technologies numériques, ingénierie logicielle et en développement web.

Wassim Tair
Directeur Général et co-fondateur


Ingénieur en Bio-informatique, Bio-statistique et Bio-mathématiques

Nos partenaires

À propos

Spécialiste des tests génétiques de robes et de maladies dans la filière équine, VAEVI propose une offre de services complète, à la demande destinées à optimiser les croisements. L’offre innovante de vaevi a pour mission de rendre la génétique et l’usage des outils génétique accessibles à tous dans le cadre d’une démarche simple et d’un accompagnement personnalisé.

NewsLetter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et des événements importants concernant Vaevi, abonnez-vous à notre newsletter..

S'inscrire
Adresse

1032 Route de Lyons
76160 Saint-Léger-du-Bourg-Denis
FRANCE
Tél : (+33) 7 60 15 80 67
Mail : contact@vaevi.com